De « bluffé » à « inquiet »: depuis qu’Emmanuel Macron est arrivé à l’Elysée, l’ancien président de la République a multiplié les marques de bienveillance à son égard. Mais il tire aujourd’hui la sonnette d’alarme.
C’est désormais de notoriété publique: Nicolas Sarkozy ne tarit pas d’éloges sur Emmanuel Macron. Au point même de voir la situation se gâter pour lui. Des indiscrétions datant de la fin du mois de mai, soit moins de deux semaines après l’investiture du nouveau chef de l’Etat, ont même laissé entendre que l’ancien patron des Républicains était « bluffé » par le jeune Président. Une bonne impression à des années lumières de celle éprouvée, il y a cinq ans, à l’égard de son successeur de l’époque, François Hollande…

Puis il y a eu ce geste, au mois de juillet. Le couple Macron invite le couple Sarkozy pour un dîner privé -et secret- à l’Elysée. Un signe de respect grandement apprécié par l’ancien chef de l’Etat, comme le révèle à l’époque un de ses proches cité par Le Figaro: « Le président Macron a l’intelligence de ne pas sous-estimer l’expérience de Nicolas Sarkozy. » Dés lors, les deux hommes se parleraient « souvent ».

https://www.bfmtv.com/politique/sarkozy-s-inquiete-pour-macron-ca-va-tres-mal-finir-1283711.html?fbclid=IwAR3wnNqGnXlAwFqYrWdLwDTtROIYfEvodiIHLrxsCO5xlXqbiB1J0x_ZCHI

Catégories : Ils en parlent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.